Développement Personnel, Bien-Etre, Performance, Réussite

Comment obtenir ce que l’on attend de la vie ?

Émoticônes

Credit photo @ludovic_savariello

Simple comme question, non ? Les moyens d’y parvenir, eux, peuvent sembler plus compliqués !


La seule chose à retenir c’est que vous devez éduquer votre cerveau à saisir les opportunités qui permettent d’atteindre ce que vous attendez de la vie.


Ainsi, parmi les millions d’informations qu’il traite en une journée, il va alors mettre de côté celles utiles ! Votre cerveau a plusieurs coups d’avance sur tout ce que vous pouvez imaginer consciemment. Il faut juste lui donner la bonne direction. Pour cela, il faut :


1)Définir vos objectifs en termes positifs sans négation


La négation n’est pas acceptée par le cerveau ! Pour comprendre, il imagine d’abord la phrase sans la négation puis, ensuite, la rajoute en imaginant le contraire ! Du coup, lorsque vous dites à quelqu’un de ne pas tomber au dernier moment et bien souvent il tombe car d’abord le cerveau se voit tomber puis imagine le contraire et parfois entre les deux c’est trop tard !


2) Être aussi précis que possible dans ses objectifs


Par exemple : « je veux être riche » ce n’est pas précis DU TOUT. Se dire : « je veux devenir riche en accumulant ………….. euros de bénéfices ces 3 prochaines années grâce au succès de mon entreprise » : ça c’est un peu mieux !

3)Se donner les moyens de faire le point


Régulièrement, se poser, analyser où vous vous trouvez par rapport à l’objectif fixé. Quelle(s) correction(s) devez-vous réaliser pour conserver le bon cap ?


4)Garder la situation en main


Cela signifie que votre objectif doit, autant que possible, dépendre que de vous. Dès que vous voyez que cela vous échappe, c’est à ce moment qu’il faut reprendre la main !


5)Vos objectifs doivent être sains et désirables pour vous et votre entourage


Dans le cas contraire, il y a de grandes chances que tout cela capote !


6)Imaginez et imaginez toujours et encore !


Imaginez ce que cela sera quand vous aurez atteint vos objectifs :

-votre nouvel environnement, votre nouvel entourage

-votre nouveau comportement,

-vos nouvelles capacités et compétences,

-vos nouvelles valeurs (ce qui est important pour vous désormais)

-votre nouvelle identité (qui êtes-vous dorénavant ?)

-et par dessus tout : qu’est-ce que cela sert ?


Les gens qui atteignent leurs objectifs y arrivent non pas parce qu’ils ont envie mais surtout parce qu’ils les ont imaginé très très très souvent !

En faisant cela régulièrement, vous allez habituer votre cerveau à aller dans une certaine direction, celle de vos objectifs, et donc à mettre de côté et à exploiter toutes les informations qu’il va rencontrer et qui peuvent aider à atteindre ces objectifs.


Allez, bonne éducation cérébrale !

0