Credit photo @ludovic_savariello
Simple comme question, non ? Les moyens d’y parvenir, eux, peuvent sembler plus compliqués !
La seule chose à retenir c’est que vous devez éduquer votre cerveau à saisir les opportunités qui permettent d’atteindre ce que vous attendez de la vie.
Ainsi, parmi les millions d’informations qu’il traite en une journée, il va alors mettre de côté celles utiles ! Votre cerveau a plusieurs coups d’avance sur tout ce que vous pouvez imaginer consciemment. Il faut juste lui donner la bonne direction. Pour cela, il faut :
La négation n’est pas acceptée par le cerveau ! Pour comprendre, il imagine d’abord la phrase sans la négation puis, ensuite, la rajoute en imaginant le contraire ! Du coup, lorsque vous dites à quelqu’un de ne pas tomber au dernier moment et bien souvent il tombe car d’abord le cerveau se voit tomber puis imagine le contraire et parfois entre les deux c’est trop tard !
Par exemple : « je veux être riche » ce n’est pas précis DU TOUT. Se dire : « je veux devenir riche en accumulant ………….. euros de bénéfices ces 3 prochaines années grâce au succès de mon entreprise » : ça c’est un peu mieux !
Régulièrement, se poser, analyser où vous vous trouvez par rapport à l’objectif fixé. Quelle(s) correction(s) devez-vous réaliser pour conserver le bon cap ?
Cela signifie que votre objectif doit, autant que possible, dépendre que de vous. Dès que vous voyez que cela vous échappe, c’est à ce moment qu’il faut reprendre la main !
Dans le cas contraire, il y a de grandes chances que tout cela capote !
Imaginez ce que cela sera quand vous aurez atteint vos objectifs :
-votre nouvel environnement, votre nouvel entourage
-votre nouveau comportement,
-vos nouvelles capacités et compétences,
-vos nouvelles valeurs (ce qui est important pour vous désormais)
-votre nouvelle identité (qui êtes-vous dorénavant ?)
-et par dessus tout : qu’est-ce que cela sert ?
Les gens qui atteignent leurs objectifs y arrivent non pas parce qu’ils ont envie mais surtout parce qu’ils les ont imaginé très très très souvent !
En faisant cela régulièrement, vous allez habituer votre cerveau à aller dans une certaine direction, celle de vos objectifs, et donc à mettre de côté et à exploiter toutes les informations qu’il va rencontrer et qui peuvent aider à atteindre ces objectifs.
Allez, bonne éducation cérébrale !