Utilisez des outils simples pour améliorer votre bien-être au quotidien

Blog

Découvrez ici des trucs et astuces qui changeront votre vie au quotidien. Votre cerveau : c’est lui le patron ! Soyez moteur dans votre bien-être !

Pour cet été, partez avec une belle ancre !

Cet été, pensez à partir avec une belle ancre même si vous partez à la montagne ! Une ancre est toujours utile pour son bien-être. Cet objet maritime a son équivalent dans le cerveau donc croyez bien que, finalement, même en partant en vacances dans le désert vous aurez besoin d’une belle ancre.

La chanson du couple qui ne s’aime plus

Vous connaissez la chanson universelle du couple dont l’amour s’effrite ? Les paroles de cette chanson commencent par : « tu ne me montres plus ton amour », « je ne sens plus ton amour », « je n’entends plus tes mots d’amour »…

« Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots » disait Dalida à Alain Delon !

Le cerveau : attention à sa fainéantise !

Savez-vous que le cerveau est un vrai fainéant ? Un expert en la matière même ! Dès qu’il peut s’économiser, il n’hésite pas une seule seconde à le faire. Je ne parle pas, ici, simplement de dormir. D’ailleurs, vous savez quand vous dormez tout ne s’arrête pas dans la caboche : le cerveau continue à tourner !

Comment obtenir ce que l’on attend de la vie ?

Simple comme question, non ? Les moyens d’y parvenir, eux, peuvent sembler plus compliqués !

La seule chose à retenir c’est que vous devez éduquer votre cerveau à saisir les opportunités qui permettent d’atteindre ce que vous attendez de la vie.

La magie du cerveau !

Cette photo que j’ai prise aux Bahamas vous fait peur ? Alors, fermez les yeux en gardant cette image en tête. Faites de la retouche d’image les yeux fermés sur la photo remémorée (passage en noir et blanc, plus lumineux, moins lumineux, image très loin et toute petite, image grande et zoomee).

Rencontrer ses émotions en un clin d’oeil

Imaginez-vous un instant faire un voyage en terre inconnue. Un endroit sur cette planète sans téléphone, sans sms, sans Messenger, sans WhatsApp, sans Snapchat. Juste une seconde. Première perte immédiate dans ce périple en terre inconnue : les émoticônes ! 

Bon sens et simplicité vous feront évoluer

Chacun essaie de faire au mieux pour avancer dans sa vie : au mieux avec les moyens dont il dispose, au mieux avec ses émotions (peurs, joie,…), au mieux avec son entourage, au mieux avec ses rêves, au mieux aussi avec sa vie quotidienne, au mieux, enfin, avec ses chaînes !

0